Coaching de vie

Page

Coach-MarieColletL’origine du mot anglais coach est tirée du mot français coche qui signifiait «voiture transportant des voyageurs»… Le cocher d’alors conduisait d’un point A à un point B les voyageurs ayant choisi leur destination.
L’origine du mot nous indique ainsi sa philosophie.

Le coaching s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent atteindre un objectif, vivre un changement, développer leur potentiel, leur performance ou faire un choix. Il propose un accompagnement sur mesure dans le processus d’évolution personnelle et/ou professionnelle, à un moment clé de leur vie, à partir de besoins exprimés et en vue de s’adapter à une nouvelle situation ou transition… Chacun portant en lui les réponses les plus pertinentes pour résoudre sa ou ses problématiques et s’adapter.

Le coaching, en accompagnant le changement, va permettre de faire émerger vos ressources et points forts et vous guider vers votre niveau optimal d’épanouissement. En débusquant les limites que vous vous fixez, il vous permet de voir et comprendre votre système de croyances,  constituant la plupart du temps un frein qui vous empêche d’accéder à votre liberté d’être….

coherence-cardiaqueNotre société évolue sans cesse et notre vie n’est plus linéaire avec une seule famille, un seul travail et une retraite nous annonçant que l’heure de la vieillesse a sonné.
Le coaching de vie s’est sans doute développé en réaction à l’éclatement des repères connus et reconnus des générations qui nous ont précédées.
Nous devons devenir de plus en plus Acteur de notre vie pour faire face aux changements, aux remaniements, aux transitions soudaines et imprévisibles, affectant nos habitudes de vie et perturbant notre être profond.

Le coach de vie intervient en accompagnant son client et en l’aidant à trouver en lui les ressources et les solutions pour apprendre à surfer sur la vague et reconsidérer sa vie.

Les obstacles surmontés lors de changements soudains nous rendent plus forts lorsque nous pouvons répondre à des questions telles que :

  • Comment je vais faire pour?
  • Quels sont mes besoins de l’instant?
  • Quelles sont mes ressources cachées?
  • Comment je fonctionne, qui suis-je?
  • Sur quelles valeurs je m’appuie?
  • Quelle relation ai-je envie de vivre avec moi-même et les autres?
  • Quel sens je veux donner à ma vie?

« Vous êtes la personne la plus importante de votre vie et celle avec qui vous passez le plus de temps! »

Une réflexion au sujet de « Coaching de vie »

  1. MATHILDE D.

    « J’ai rencontré Marie Collet dans le but de mincir, cela a été une rencontre formidable. Marie a réussi à me mener au-delà de moi-même et plus encore. Elle a d’excellentes méthodes de travail en coaching et, si l’on est prêt pour ce voyage, cela fonctionne. Je l’a remercie de m’avoir aidée à me retrouver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *